top of page

G-Dragon

  • Haru
  • 9 août 2017
  • 5 min de lecture

GD...

Je vais vous parlez de l'idole de kpop que j'aime le plus. Mon bias ultime j'ai nomé :

G-Dragon ou GD, de son vrai nom, Kwon Ji Yong / 지드래곤 / 권지용 est né le 18 août 1988 (29 ans) à Seoul, Corée du Sud.

C’est un rappeur, chanteur, arrangeur musical, compositeur, danseur, mannequin, parolier, producteur et styliste.

Il est issu de l’agence/label YG Entertainment.

Il est leader du groupe Bigbang, mais fait également parti des sous unités : GD&T.O.P ; GD&Tae Yang, et a aussi une carrière solo.

Il mesure 1m77 et pèse 58Kg. Son signe astrologique est lion. Il est de religion chrétienne, du groupe sanguin A et a une grande sœur. Il joue du piano.

C’est quelqu’un de très perfectionniste et exigent avec les autres et lui même. C’est l’un des hommes les plus riches de Corée du Sud (sa fortune est estimée à plus de 21 millions) et l’un des plus influents.

Parcours :


Il commence sa carrière des l’âge de 8 ans en 1996 dans le groupe d’enfant little roora. Après avoir sorti un album de noël, le contrat du groupe est résilié.

Pendant un voyage au ski avec sa famille, Ji-Yong est repère par l’agence SM Entertainment lors d’un concours de danse et devient stagiaire de celle-ci pendant 5 ans. La SM décide de le spécialiser en danse mais Ji-Yong n’est pas d’accord avec ce choix puisqu’il préfère le chant et quitte l’agence.

Il commence à s’intéresser au rap, à écrire et à prendre des cours dés l’âge de 12 ans grâce au groupe Wu-Tang Clan. Il est alors repère par la YG et intègre l’agence. Il s’occupera de faire les taches ménagères pendant la première année puis il rencontrera Tae Yang (Dong Yong-Bae) et formerons ensemble le duo GDYB. Il s’entraine au coter de TaeYang pendant prés de 6 ans.

Plus tard leur agence décide de ne plus faire le duo GDYB et décide de former un groupe de six personnes. GD a vécu plutôt mal se choix au début et fut très dur vis-à-vis des trois autres membres des Bigbang. Il composera de nombreuse chanson à succès pour son groupe et de nombreuse autres personne. C’est lui qui composa d’ailleurs Lies, Haru Haru, This love, Fantastic Baby, Last Farewell, Ringa linga et bien d’autre.

En 2009 il fait sa première apparition en carrière solo. Il sort Heartbreaker. A cause de cette chanson, il fut accuser de plagia par rapport a la chanson Right Round de Flo Rida, mais ne fut pas poursuivis. Suite a cette incident il collaborera avec Flo rida sur son album live Shine a Light. La même année GD compose Breath, She’s gone qui ont fait scandale a cause des paroles qualifier « d’inapproprié » et de « choquante ». She’s gone à d’ailleurs était interdite de diffusion et de vente.

En 2011, il participe à la sous-unité GD&T.O.P. Le duo se classe dans le haut des chartes coréennes High High. Puis il collabore avec Park Myung-Soo en enregistrant la chanson « I’m Having affair » qui se classe directement en première place.

Puis Bigbang fait son come back avec Tonight qui permet au groupe de remporter tous les classements musicaux. Au mois d’octobre GD subis un scandale. Il est accusé d’avoir consommé de la marijuana dans une boite japonaise. Il fut soumit a des analyse qui révélerons qu’il a bien consommé cette drogue.

Il déclarera qu’il ne savait pas que c’était une cigarette de marijuana et que c’est un inconnu qui lui avait proposé cette cigarette. Le procureur charger de l’affaire décidera de ne pas poursuivre Ji-Yong puisque c’est la première fois qu’il est accuser de ce genre de chose et que la drogue a était retrouver en quantité infime.

En 2012 il fait sont retour au coter des Bigbang avec Fantastic Baby qui est l’un des plus gros succès du groupe.

Puis il sort un album « One Of The Kind » comprenant les chansons, one of the kind, crayon, that XX qui deviennent cultes et l’album rentrera dans le classement du classement BillBoard World Album.


En 2013 il sort son troisième album « Coup d’Etat » avec les chansons, coup d’état, crooked, who you, qui lui permet de rentrer à la troisième place du classement BillBoard World Album.

En 2014 il sort avec la sous-unité GD&Tae Yang la chanson Good boy qui compte aujourd’hui plus de 140 millions de vue sur youtube.

GD est un inviter régulier dans l’émission infinity challenge.

En 2015 il reviendra une nouvelle fois avec les Bigbang avec la chanson culte Bang Bang Bang ainsi de Bae Bae, sober, let’s no fail in love… Ainsi qu'avec le duo GD&T.O.P avec zutter.


En 2016 avec son groupe, il sort FXXK it, Last Dance et Girlfriend qui font parti de l'album complet M.A.D.E


Petit plus :


G-Dragon et T.O.P sont designer comme les meilleurs rappeurs de Corée du Sud. C’est d’ailleurs lui qui a demandé à T.O.P de passer le casting pour rejoindre le groupe puisqu’ils se connaissent depuis l’enfance.


Ji-Yong et le meilleur ami de Tae Yang. Il est très bavard et ne sais pas garder un secret.

Il est un styliste est un fashionista. Il a même sorti sa marque à la fashion week à Paris (à laquelle il est régulièrement convier) de 2016 qui s’appelle Peaceminusone.


Il est ami avec Justin Biber, Pharrell Williams, il connait Lagerfeld et Coco Chanel et bien d’autres personnes.

Il est amateur d’art. GD connait de nombreuse déception amoureuse. Seungri a même déclaré qui si presque toute les chansons des Bigbang parler de cœur briser, c’était parce que toute les relations de GD ont était un échec. Pourtant c’est à lui que les membres vont demander des conseils pour leurs relations.

Son compte instagram privé à été pirater et l’on a découvert qu’il avait eu une relation avec une japonaise déjà en couple. Il est actuellement célibataire et rêve d’avoir une petite fille.

Ji-Yong aime la France et les produit de luxe français comme la truffe, le caviar ou le foi gras. Quand il est saoul, il agit toujours comme une diva et donne son argent à n'importe qui.

Il parle Coréen, Japonais, anglais et Chinois.

Il aussi déclarer que G-Dragon et Ji-Yong sont deux personnes totalement différentes dans la vie.


Il à 19 tatouages :

Un ange et sa date de naissance en chiffre romain dans le cou.

La boule de cristal du manga Dragon Ball sur l’épaule gauche.

Une phrase en italien « Vita Dolce » et « Moderato » (Vie douce et modérée), sur les deux avant-bras. Une phrase « Too fast to live, too young to die » (Trop rapide pour vivre, trop jeune pour mourir). Un cœur avec des jambes et des bras sur le bras droit, inspiré par l'artiste Keith Haring et sur le bras gauche, une couronne, inspirée du peintre Jean Michel Basquiat. Un "To" sur l'arrière du bras gauche, un "Get" au milieu du dos et un "Her" sur l'arrière bras droit qui donne "Together" (ensemble). Un pistolet tiré du film "roméo et Juliette" à l'intérieur du bras gauche

« Forever Young » (Toujours Jeune) sur le côté droit de son torse et sur le flanc gauche « Mind Control » (Contrôle de l'esprit).

Un smiley sur le dessus de sa main gauche, un dollar à sur l'index, un F majuscule sur le majeur puis un cœur sur l'annulaire et sur l’index de la main droite il a sa marque Peaceminusone barré tatoué.

Une croix sur l'arrière du mollet gauche.

Deux croix symétriques au-dessus du nombril.

Inhale sur la cuisse droite et exhale sur la cuisse gauche.


En 2017 il a enfin fait son comback où il se met à nu dans son nouvelle album qui est tous simplement à tomber.

(Toujours cette année) il a fait aussi quelques featuring: un avec IU et un avec psy

Alors qu'avez vous pensé de mon chouchou ? Si vous avez plus de questions sur lui, je répondrais avec plaisir :)

je crois que je me suis légèrement lâchée sur cet article ^^ Mais quand on aime ont compte pas.

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Posts Récents
Rechercher par Tags

© 2023 by PlayPlay. Proudly created with Wix.com

bottom of page