top of page

Tunnel


Salut mes petits mochis!

Et oui encore je vous présente un film ^^

Vous avez sans doute déjà entendu parler de ce film car il est sorti en France mais je vais quand même vous parler de Tunnel

Tunnel est un film de Kim Seong Hun sorti le 10 août 2016.

Le film est une adaptation du roman éponyme de So Jae Won.

Synopsis:

Alors que Lee Jeong Su traverse en voiture un nouveau tunnel pour rentrer chez lui fêter l'anniversaire de sa fille et un juteux contrat commercial, celui-ci s'effondre sur lui. Il se retrouve pris au piège sous une montagne de béton et ne peut qu'espérer qu'on le libère au plus vite, avec pour seules ressources 2 bouteilles d'eau, son portable chargé aux trois quarts et le gâteau pour sa fille. Entre un gouvernement plus intéressé par la récupération médiatique et politique de l'événement et les services de secours dirigés par Dae Kyeong peu préparés à ce genre de catastrophe, comment et combien de temps va-t-il pouvoir survire dans ces conditions ?

Bande d'annonce:

Acteurs:

  • Ha Jeong Woo dans le rôle de Lee Jeong Su

  • Bae Du Na dans le rôle de Se Hyeon

  • Oh Dal Su dans le rôle de Kim Dae Gyeong

Récompenses:

Festival 2 Valenciennes 2017 : Prix du jury, Prix des Étudiants et Prix du public

Festival international du film fantastique de Bruxelles 2017 : Prix de la Critique

Nominations:

Festival international du film de Locarno 2016 : sélection « Piazza Grande »

Festival du film coréen à Paris 2016 : sélection « Cérémonie d'ouverture »

Festival international du Film Policier de Beaune 2017 : sélection « Hors-Compétition »

Avis personnel:

J'ai vraiment aimé ce film, il est émouvant et pas du tout ennuyant comme a ce que l'ont s'attend. Après avoir vu ce film on ne voit plus les tunnels de la même façons xD

Par contre j'ai vu ce film au cinéma est donc en français ce que je vous déconseille fortement car le doublage français est horrible!

Lien: Je n'en ai pas trouvé désolé ><"

Posts Récents
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page